Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is my life and my spirit
This is my life and my spirit
Archives
5 novembre 2008

Parenté, Hérédité, Génétique. Vivre

Parents, voilà leurs noms, mère, père, belle mère et beau père pour certains ou certaines, toujours est il qu'ils sont toujours là.
Autorité maximum, indiscutable, irréfutable, invincible, référence absolu.
Tout ça marche pour décrire des parents, on les respecte, les adore, on les aime et parfois on les hait.

Moi qui suis un méga libre, une personne qui a horreur de me retrouvé, entouré, juguler, réprimé, les Parents, c'est mon pire cauchemards, surtout quand ils se mettent en tête de vous faire bosser, et cela par tout les moyens.
Ils vous le rabâchent à tous bout de champ, sur différent tons, plus ou moins agressif, plus ou moins persuasif, plus ou moins autoritaire. Mais ils répètent toujours la même chose. Quand on les entend parler tard le soir, il parle de moi qui ne fout rien.
Si ils font ça c'est pour mon bien, je le sais c'est pour que j'ai une belle vie plus tard, que je n'ai pas à bosser comme un dingue pour vivre convenablement.
Mais qu'est ce que j'en ai à foutre ! J'ai 18 ans déjà, et je vis encore au jour le jour, chose tellement belle et sans trop de problème (sauf quand le jour est une date butoir ...)

Je ne fais que de cracher sur eux pour le moment. Mais cela faisait une semaine que je ne les avais pas vu, j'attendais qu'ils rentrent, mais on dirait que ce séjour en bretagne n'a pas changé grand chose, ils sont revenus aussi morose, aussi chiant et aussi agressif (faut dire ça fais plus de 10 ans que je ne branle rien ... ça commence à faire long.)
Et vu que je n'ai pas décider de me mettre à travailler, je suis en TS bordel, il le faut absolument.
Mais sans un couteau sous la gorge je n'avance pas ... Et les parents, c'est comparable à un couteau en plastique, pas très impressionnant...

Pourquoi je crache tous ça comme ça maintenant, parce que cela fait une semaine que je vis seul, sans aucune autorité pour me restreindre, pour me casser les pieds, pour me dire ce que je dois faire.
Et je me rends compte que je suis mieux comme ça, je me rends compte que si je devais bosser, je pourrais le faire sans trop de prise de tête, j'arrive à m'organiser convenablement. Mais je ne bosse pas, je suis toujours un putain d'étudiant qui se fait chier dans son système scolaire merdique et inadapté. Et j'en profite pour rendre mes parents dingue.

Cela fait une semaine que je n'ai pas manger avec eux, enfin, fait un repas en famille quoi. Et là, juste là maintenant j'ai la dalle, mais rien que l'idée de manger avec eux et de devoir les écouter, me coupe la faim, j'ai envie de rester devant mon ordi, le casque sur les oreilles, à les voir parler, râler, gueuler dans le vide car je n'entends que des murmures noyés dans la musique.

Mais voilà, je suis obligé, alors prions ensemble pour que je ne pête pas un plomb et que je ne leur colle pas un pain ou un coup de couteau, et je vous souhaite à tous bonne appétit ^^

casque_pana

Publicité
Commentaires
M
Ah comme je te comprends... Les parents on beau tout faire pour notre bien, ils le font généralement mal, et c'est tellement insupportable... Ils ne comprennent rien, ils ne nous comprennent même pas nous-même. Pourtant au bout de tant de temps, on aurais pu croire qu'ils commencerais à nous connaitre ?<br /> <br /> Courage mon bisounours, ce n'est que le début.
This is my life and my spirit
Publicité
Publicité